Astuces


securiser sa connexion facebook
Lorsque vous vous connectez à Facebook, tous les échanges, y compris la transmission du mot de passe, se font en clair par défaut. Si vous utilisez un réseau wi-fi public, ou si votre réseau privé est mal sécurisé, des pirates en herbe peuvent intercepter vos informations personnelles.
Pour vous protéger, Facebook propose heureusement de sécuriser votre connexion, plus précisément de crypter vos échanges en utilisant le protocole https (s pour secure), et de vous alerter de toute connexion depuis un nouvel appareil.
Cliquez sur la flèche ne haut à droite de Facebook et cliquez surParamètres du compte.
Dans le menu de gauche, cliquez sur Sécurité. La section Sécurité du compte s’affiche alors.
A la ligne Navigation sécurisée, cliquez sur le lien Modifier tout à droite.
Cochez la case Utiliser Facebook sur une connexion sécurisée (https) lorsque possible puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
A la ligne Notification lors des connexions, cliquez ensuite sur Modifier. Cochez la case Adresse électronique et cliquez sur Enregistrer les modifications.
Vous recevrez alors un e-mail à chaque nouvelle connexion depuis un ordinateur ou un terminal inconnu. Cela vous permettra d’identifier rapidement toute connexion suspecte.
Enfin, en cliquant sur le lien Modifier de la ligne Approbation de connexion, vous pouvez demander à Facebook d’exiger un code de sécurité à chaque connexion depuis un terminal inconnu. Ce code vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Un premier test d’envoi de code par SMS vous sera imposé si vous n’avez pas encore configuré Facebook pour vous envoyer des SMS
Si vous le désirez donc, cochez la case Me demander d’entrer un code de sécurité à chaque fois qu’un ordinateur ou un appareil non reconnu essaie d’accéder à mon compte puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.









Vous seriez curieux de savoir qui a consulté votre page de profil Facebook ?
Cette astuce est faite pour vous... prévenir qu’il n’y a aucun moyen de le savoir.
Pour une simple et bonne raison : cette fonctionnalité n’est pas proposée par Facebook, qui l’estime contraire à sa politique de confidentialité.
Qu’en est-il des applications externes ? Les applications externes sont bien incapables de vous dire qui est passé sur votre page. Si elles peuvent récupérer les données (nom, adresse e-mail, liste des amis, etc.) des profils sur lesquels elles sont installées, les applications ne peuvent techniquement pas savoir quel membre de Facebook les a affichées. Cette donnée ne leur est pas transmise par Facebook. Et seul Facebook dispose de cette information.
La seule façon dont les applications pourraient récupérer des informations serait de demander aux visiteurs de votre profil de bien vouloir signaler leur passage en cliquant sur un lien ou un bouton. Une surveillance ni discrète, ni efficace !
Les applications ou groupes qui vous feraient croire qu’ils peuvent dire qui a visité votre profil mentent donc. Pire : ils sont destinés généralement soit à récupérer vos données personnelles, soient à gagner de l’argent par un moyen malhonnête (en vous faisant cliquer sur une publicité par exemple). Ils vous arnaquent donc.
D’ailleurs de nombreux groupes et applications qui ont fait miroiter la fonction (Wizard, aWizard, Trakzor, Qui a visité mon profil ?, Who visit my profile page Facebook...) ont été supprimés par Facebook.
Bref, oubliez... et méfiez-vous !



Petite astuce tout simple qui vous servira surement si vous ne voulez pas que « les gens » puissent vous chercher (et vous trouver) sur Facebook

  •               Loggez vous sur votre compte FaceBook 
  •           Cliquez sur le lien « Privacy » en haut à droite
  •           Cliquez ensuite sur le lien « Search« 
  •           Et voilà ! Il vous suffit alors de changer la valeur de la liste déroulante

  • Vous aurez le choix entre
  1. Tout le monde
  2. Uniquement mes réseaux et tous mes amis
  3. Certains de mes réseaux et tous mes amis
  4. Uniquement mes amis
Powered by Google App Engine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire